mercredi 9 mars 2011

Des sushis bonbons...

QR code qui fonctionne
Simplement en lisant mon titre, j’ai mal au cœur…

Sérieusement, mon billet débutera par le lancement d’un bouquet de fleurs à mes amis japonais… C’est un réel plaisir pour moi de déguster des sushis 寿司 autour d’un bon vin blanc.  J’estime aussi que vous êtes très à l'avant-garde dans le domaine de la technologie puisqu’en 1994, vous avez inventé les Qr codes pour Toyota et qu’on en parle actuellement au Québec…  Que dire de l’art japonais et de la fameuse tendance des tattoos japonais qui sont dorénavant remplacés par un cover-up de dessins vintage…  Dans tout le bouquet, spécialement une rose car encore aujourd’hui, c’est ma couleur préférée, conséquence de l’adaptation de la série sentai nommée: Power Rangers.  Bref, mon coiffeur - un type extrêmement créatif - me coupe les cheveux avec plus d’un ciseau à la main en m’assurant à chaque rencontre que tout le monde copiera ma tête dans quelques mois …Zut! J’oublie toujours, lui, il est chinois… Peu importe…


Et le pot… Parfois, les inventions laissent à désirer et je ne parle pas ici de Sailor Moon ou des jeux télévisés diffusés par la chaîne de télé V… Écoutez cette vidéo:


Lorsque les sushis desserts sont apparus, j’étais agacée par cette nouveauté,  et j’en ai croqué qu’une seule fois en tête à tête avec ma nature curieuse. Verdict? Elle s’est moquée de moi.  Mais là, les sushis bonbons, j’en perds mon vocabulaire. Je résume donc mes émotions à six (6) mots: ça me donne mal au cœur…

Pourquoi?  L’idée de faire soi-même ses bonbons est tendance, c’est trendy de revenir aux sources, aux agréments du terroir en étendant de la mélasse sur le comptoir de la cuisine en surnommant son copain amoureusement « Alphonse » ou sinon, on vous dira que c’est sain de contrôler son apport de sucre! Sauf que dans ma tête, ce qui est salé reste salé! Non pas par manque d’ouverture, mais par protection…  

Sushis bonbons

Reconstituer du saumon en gélatine et fabriquer des petites pustules dures en œufs d’éperlan … Sérieusement?  Est-ce supposé être plaisant? Dégueulasse!

Bon, je vais revenir avec un autre billet car je vais aller faire chauffer mon spaghetti au chocolat. Beurk!

2 commentaires:

  1. Mais c'est tellement joli et bien fait!
    La technique pour faire les oeufs de poisson... wow! C'est magique! De la cuisine moléculaire en sachet! On sait pas si c'est bon ou pas mais ça peut juste être le fun à faire. Je pars à la recherche de ça dans le quartier chinois!

    En terme de réinvention de bouffe, on a connu pire... Regarde Epic Meal Time ou bien la poutine dessert de Ricardo!

    Les sushis bonbons, c'est du génie.

    RépondreSupprimer
  2. Miss WiSushi!;) Yeah!
    De la bouffe d'astronaute... Au moins, si Guy Laliberté y retourne, il pourra manger des sushis bonbons! Pour ce qui est de Ricardo, il cuisinait avec de vrais ingrédients sa poutine dessert et ça me donnait autant mal au cœur! Mais je testerais les sushis bonbons, par curiosité! Donc si tu trouves une boîte, prends-en une pour moi!

    RépondreSupprimer