mercredi 2 mars 2011

Bananarama - Des bananes qui chantent

Bananarama - Venus
Le 21 juillet 1983, une journée de canicule où la chanson «Sweet dreams» jouait à répétition à la radio, mais aussi le tout premier jour de ma vie!  Depuis ce temps, je porte des converses et j’écoute sans gêne des succès d’Eurythmics, Depeche Mode et Georges Michael.  Un des trios vocaux féminins des années 80 qui a connu un succès monstre grâce à la chanson Venus se nomme Bananarama… Trois filles vêtues de jeans et arborant des blousons de cuir dansant sur des chorégraphies où l’action se limite essentiellement aux bras et aux coups de bassin secs autour d’un feu… Une brunette et deux minces blondes, dont une qui se démarquera de sa jumelle en teignant sa crinière gaufrée de roux en vieillissant… En écoutant leurs succès, j’ose dire que les Bananarama girls sont les grandes sœurs d’Ace of Base.  

Bananarama en nananes
Voilà, les bananarama ne sont pas seulement des bonbons glacés d’un jaune éclatant! Vous avez maintenant la preuve, les minis bananes me rappellent à chaque fois des souvenirs… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je prends un petit sac lorsque je me promène dans une confiserie! Lorsque croquées, une petite poudre à la banane se dissipe et alerte nos papilles gustatives! Un délice! Point négatif, elles peuvent facilement briser nos fameux plombages.  Je passerai donc la journée à écouter des succès New Wave et à croquer une minuscule banane de temps en temps…
Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire