mercredi 23 mars 2011

Ne joue pas avec ta nourriture!

Souvenez-vous du temps où votre maman vous embêtait en vous répétant: « On ne joue pas avec sa nourriture! »…  Cette phrase que parents et grands-parents me répétaient lorsque l’occasion s’y prêtait :

  • Jouer avec sa fourchette et son couteau;
  • Mettre trop de ketchup dans son pâté chinois;
  • Faire des chemins ou des paysages avec ses légumes;
  • Se ronger les ongles. 

Très cohérent si on se fie aux photos prises de mon premier anniversaire...Moi, la figure barbouillée de crémage et vous qui m'encouragiez à jouer avec mon gâteau...

Cette phrase qui me hante, je crois l’avoir entendu sans arrêt entre l’âge de 5 et 15 ans…Rassurez-vous, je ne jouais pas avec ma nourriture tout ce temps… Excepté le fameux incident de la saucisse dans la cafétéria de l’école que j’avais lancé frénétiquement pour faire rire mes nouvelles copines au Collège, jamais au grand jamais, je jouais avec ma nourriture à la puberté!   Tout s’explique par la différence d’âge de cinq ans avec mon frère et de 10 ans avec ma sœur… Disons que nous nous sommes relayés sur ce sujet.

Alors, voilà, je me venge! Oui mère, voici enfin le moment où ta grande fille retourne à ses vieilles habitudes et renouvelle avec son plaisir de manipuler ses aliments.

Quoi de mieux que de rendre l’utile à l’agréable en achetant des légos en bonbons! N’est-ce pas génial de renouer avec le plaisir de jouer avec des trucs que l’on peut mettre dans sa bouche?

Montez des robots, des voitures, des maisons et détruisez-les en les consommant fièrement!

À vos légos, génération Y!  
Voici ma création... Bofff... J'ai fait une tête pour que vous sachiez que c'est un bonhomme...

PS:  Je t'aime maman!

Légos - sweet tarts

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire